Honneur à nos Champions

Nos sportifs savoyards nous ont donné quelques grands moments de plaisir lors des jeux olympiques de Sotchi, dans les différentes épreuves de ski et en particulier dans les nouvelles disciplines (skicross, snowboard, ski acrobatique).

Parmi les médaillés, huit savoyards et sept hauts-savoyards, dont certains ont réalisé l’exploit de remporter les trois médailles de la discipline, comme en skicross :

Jean-Frédéric CHAPUIS , Arnaud BOVOLENTA, Jonathan MIDOLJean-Frédéric CHAPUIS de Bourg-Saint-Maurice, médaille d’or
Arnaud BOVOLENTA d’ Albertville, médaille d’argent
Jonathan MIDOL, d’ Annecy, médaille de bronze

 

 

 

 

Marie Martinodkevin ROLLANDLe ski acrobatique nous a valu deux médailles grâce à Marie MARTINOD, médaille d’argent, et Kevin ROLLAND, médaille de bronze, tous deux originaires de Bourg-Saint-Maurice.

 

 

 

 

 

Coline MATTELChloé TRESPEUCHEn saut à ski, Coline MATTEL de Sallanches, a obtenu le bronze, comme Chloé TRESPEUCH, de Bourg-Saint-Maurice, en snowboard.

 

 

 

Gaillard, Manificat, Duvillard, Perrillat-BoiteuxL’équipe de ski de fond était composée de Jean-Marc GAILLARD d’Annemasse, Ivan PERILLAT-BOITEUX d’Annecy, Maurice MANIFICAT de Sallanches, et du dauphinois Robin DUVILLARD. Nos quatre mousquetaires ont remporté la médaille de bronze dans le relais de 10 kilomètres.

 

 

Missillier et PinturaultEnfin, en slalom géant, Steve MISSILLIER, d’Annecy, et Alexis PINTURAULT, de Moûtiers, ont ramené respectivement les médailles d’argent et de bronze.

 

 

 

JEUX PARALYMPIQUES : Ski Alpin - Super G - dame - Sotchi - 10/03/2014Handisport  ski nordique Thomas CLARION et son guide Julien BOURLAMais la super-championne de ces jeux 2014 aura été sans conteste Marie BOCHET, née à Chambéry, qui participait aux jeux paralympiques, remportant à elle seule quatre des cinq médailles d’or, en catégorie ski debout, dans les épreuves de descente, super-G, géant et super-combiné.
Thomas CLARION, accompagné de son guide Julien BOURLA, a remporté une médaille de bronze en ski de fond et une deuxième en relais avec Benjamin DAVIET .

Avec Steve MISSILLIER, Jonathan MIDOL et Ivan PERRILLAT-BOITEUX, ramenant une médaille d’argent et deux de bronze, le club du Grand-Bornand peut se targuer d’être une pépinière de champions. Mais grâce à Marie BOCHET qui ramène quatre médailles d’or et à Arnaud BOVOLENTA une d’argent, le club d’Arêches-Beaufort le bat au nombre de médailles.

Finalement, avec 15 médailles aux jeux olympiques et une dixième place, et 12 médailles aux jeux paralympiques et une cinquième place, la moisson 2014 aura été fructueuse. La contribution savoyarde à ce palmarès aura été de 16 médailles.

 

 

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*