Le général Gustave Auguste Ferrié est né à Saint-Michel-de-Maurienne le 19 novembre 1868. https://youtu.be/BXucM6uCe-Y?si=eHrWd_-jsYIwwMzn.
Il est mort à Paris le 16 février 1932.
À Paris, il habitait boulevard de la Tour-Maubourg dans un immeuble qui a également une façade sur la rue de Grenelle. C’est sur cette façade que se trouve la plaque commémorative posée à l’initiative des Savoyards de Paris. Cette plaque a été dévoilée le 12 mars 1932. « Madame Ferrié a souhaité une cérémonie très sobre et seul le sénateur Milan prendra la parole pour une brève allocution. Les autorités civiles et militaires se pressent rue de Grenelle, qui est aussi la rue de la radiodiffusion. […] Cette inscription comporte elle aussi une erreur d’état civil, comme celle de Saint Michel : il est né le 19 novembre et non le 16 ». (Michel Amoudry : Le Général Ferrié et la naissance des transmissions et de la radiodiffusion, histoire industrielle PUG, 1993.)
Le lien ci-dessous renvoie à la publication de Michel Amoudry, membre de l’Académie de Savoie, biographe du Général Ferrié, à l’occasion du 150e anniversaire de sa naissance, dans le Recueil des commémoration 2018.