Les Pays de Savoie et la Grande Guerre

Nous attirons votre attention sur un ouvrage édité récemment : « Les pays de Savoie et la Grande Guerre : quelles sources », édité par Yves Kinossian, Jean Luquet, Hélène Maurin, Frédéric Tupin, Denis Varaschin.

Afin de mettre à la disposition du plus grand nombre un ensemble de connaissances et d’analyses, l’Université de Savoie, l’Union des sociétés savantes de Savoie et de Haute-Savoie, et les archives départementales de ces deux départements se sont associés pour lancer un programme pluriannuel de colloques sur « Les Pays de Savoie et la Grande guerre ». Ce projet a reçu le label national de la Mission du centenaire.
Cet ouvrage est la synthèse du premier opus consacré à l’étude des sources. Il fait appel aux archivistes et conservateurs des principaux centres d’archives tant français (municipaux, départementaux et nationaux) que suisse et italien. Il offre à tous des indications précieuses sur les ressources disponibles et permet à celles et ceux qui le souhaitent de mener à bien des recherches historiques concernant les Pays de Savoie et la Grande guerre.

On peut se procurer l’ouvrage en libraire, et à défaut auprès du diffuseur/distributeur, « le Comptoir des Presses d’universités « (LCDPU) accessible et cherchant sur internet :   Les Pays de Savoie et la Grande Guerre: quelles sources?           Prix 18 euros + frais

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*